Enseigner du web

Mes cours orientés vers les métiers du web/mobile peuvent prendre les axes suivants:

Cultures et usages du réseau

Faire comprendre les enjeux sociaux dans l’usage des services et outils web/mobile. Une fois ces aspects mis en évidence, l’objectif c’est de lui faire proposer des solutions pertinentes qui puissent transformer, améliorer ces dispositifs.

Ergonomie des Interfaces

Familiariser l’étudiant aux courants de pensée et théories sur à cette branche de la connaissance. Apprendre à structurer l’ensemble de l’information, en la distribuant dans une arborescence capable de faire déduire à l’utilisateur les emplacements des informations. Et enfin, lui apprendre à déterminer la présence, la priorité et la position des éléments/fonctionnalités sur des pages-types, ainsi que prévoir les variantes en fonction des divers niveaux d’usagers (rôles dans le système).

Visualisation de l’information

Apprendre l’étudiant à maîtriser le volume, le débit et le raffinement de l’information, en fonction du contexte et des objectifs stratégiques de son emploi. La représentation adéquate de ce trafic informationnel – dans sa quantité et qualité – dans des métaphores visuelles qui permettent l’usager de prendre une décision ou comprendre un phénomène comprend aussi ce module de formation.

Conception graphique et fabrication

Suivre la réalisation de maquettes et son intégration HTML/CSS, diriger la conception des animations sur Flash, ou encore des animations sur After Effects, selon les contraintes données…

Voici une liste de quelques interventions réalisées dans le cours de web/mobile :

(à completer bientôt avec les expériences en cours actuellement…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

6,876Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Les balises HTML ne sont pas autorisés.