[Prép'com] Projet : SVP, ne nourrissez pas ces logos

Le but de l’activité “SVP, ne nourrissez pas ces logos” est de faire l’étudiant en prépa se familiariser avec la création de logos.

Dans le complexe écosystème de marques qui nous entourent dans le quotidien, on retrouve avec un récurrent usage de la symbolique des animaux pour ajouter de la valeur à des produits, des services ou des organisations.

Ils ont dû s’en servir de cette charge symbolique pour faire un logo, une identité visuelle complète (appuyée sur une charte graphique) et aussi réfléchir à une mise en situation (packaging, enseigne, papeterie, etc.) de sa création.

Le résultat, dans le slideshow en bas, est une véritable jungle de logos qui aboient, bourdonnent, ululent, ronronne… pour ajouter de la valeur à chaque marque fictive.

L’exposition virtuelle de “SVP, ne nourrissez pas ces logos”

Sorry, either Adobe flash is not installed or you do not have it enabled

Pour l’exposition de cette activité aux journées de portes ouvertes, les étudiants ont été encouragés à penser à une mise en scène adaptée à cette production.

Ils ont décidé de les representer par un Zoo de Logos, en les enfermant dans une grille pour bien protéger les visiteurs ! Ils ont également créé la carte de ce ZooLogo qui a servi d’interface d’affichage des créations/créatures. Des affichettes avec la description de leur production complémentait l’exposition avec un peu d’humour.

 SVP, ne nourrissez pas ces logos : images de l'exposition  SVP, ne nourrissez pas ces logos : images de l'exposition SVP, ne nourrissez pas ces logos : images de l'exposition  SVP, ne nourrissez pas ces logos : images de l'exposition

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

6,923Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Les balises HTML ne sont pas autorisés.