Nouvelle peau pour ce site…

C’est fait ! Enfin mis en ligne mon nouveau site.

Think, ink, link.

Le titre de ce site resume bien mes intérêts au niveau de la recherche académique, dans la pratique professionnelle et d’enseignement. Il fallait évoquer les pratiques dans le print et dans le web, mais aussi, et surtout, sur ses possibles croisements, associations, combinaisons, hybridations.

Au départ, le jeu de mots, j’avoue, je le cherchais en français. Pendant un bon moment, j’ai essayé de trouver une formule avec « encre » et « ancre ». Mais la notion d’ancre (qui est une des deux extrémités d’un lien) n’est pas si connue et le message serait moins direct.

En suite, comme je n’avais pas l’intention de caractériser ma pratique, par seulement un ensemble de réalisations, le « think » s’est ajouté à la formule, en ouvrant l’espace de ce site pour la publication de textes sur les méthodologies de création, sur les expériences en cours, et aussi, sur la recherche académique.

Enfin, j’ai trouvé la version en anglais, avec cette allitération hoquetante bien sympathique : je la garde.

Il fallait en suite mettre ce concept en image, pas facile. Beaucoup de jolies choses ont déjà été faites sur le sujet — et quelques-unes en font partie de mes références pour cette création, comme les travaux de Dan Collier et Maria Ficher. Peut-être un peu plus fluide et gluant, sans la prétention d’avoir une image ultra léchée impeccable parce l’intérêt ici c’est de parler de processus et pas de rendu final. C’est l’apprentissage, le parcours créatif, le raisonnement graphique qui devrait se matérialiser ici.

Bonne lecture…

 

La direction et production photographique est signée Alexandre de Cadoudal.

 

Nouvelle peau pour ce site
recherche_detail
print_detail
projetsbook2

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

6,876Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Les balises HTML ne sont pas autorisés.